Expo Art for Land, du 4 février au 5 avril à Auroville, Inde

Sculptures

Des sculptures au tour

20200804_092701

La plupart de mes sculptures peuvent être accrochées de différentes façons (murales, posées, suspendues) et dans différentes orientations, faisant chaque fois naître de nouvelles images : un hymne joyeux à notre capacité à faire évoluer (ou changer) nos schémas de pensée et nos “idées toutes faites”. 

La céramique de l’Extrême-Asie est imprégnée de sacré et j’essaye de retrouver cet esprit : atteindre une expression forte avec le minimum de matières premières est une forme de dépouillement volontaire.

Le thème “intérieur/extérieur” a été mon premier fil conducteur, et j’ai développé mon travail autour de l’idée que le regard des autres contribue à nous façonner. Ce formatage varie d’une culture à l’autre et peut parfois être oppressant. 

Depuis 2018, j’ai démarré un nouveau cycle, avec la certitude que nos perceptions modifient nos actions et donc créent le réel : métaphore de la capacité humaine à modifier le prisme par lequel nous percevons le réel et donc de son impermanence.

Mon objectif : que la légèreté et la joie que ce travail sur nos propres représentations mentales procure se reflète dans mes sculptures ! 

Fly me to the moon

…parce que je chante aussi parfois, pour accompagner Eric, ingénieur, chimiste, saxophoniste et fou de jazz (avec cette combinaison les vernissages d’expo sont exceptionnels !)

D’autres photos vont suivre, mon nouveau site est encore en construction.